Allocution à la Fête de l'Amitié, le 16 octobre 2016

 

 

allocutionfetedelamitie16102016.pdf
Document Adobe Acrobat [57.1 KB]

 

 

 

Conférence à Taizé le 5 mai 2017

 

 

Taize5d.pdf
Document Adobe Acrobat [91.1 KB]

Avec Khaled Roumo, organisateur de la rencontre islamo-chrétienne de Taizé du week-end de Pentecôte 2017. Le texte en arabe dit : " Bienheureux les artisans de la paix "

La salle était comble

Avec Frère Aloïs, prieur de la communauté de Taizé et Khaled Roumo

<< 

 

Programme de la rencontre

 

Liste des ateliers du week-end et de leurs intervenants
  • Goûter au goût de Dieu chez l’autre, entre chrétiens et musulmans : avec Ralph Stehly (professeur émérite à la faculté de théologie protestante de Strasbourg, islamologue) et Khaled Roumo (auteur et poète engagé dans le dialogue des cultures, le dialogue interreligieux et le partage spirituel).
  • Des communautés ouvertes aux quatre vents de Dieu : avec Grégoire Picot (président de l’association Culture Espérance, paroisse Notre-Dame d’Espérance à Paris) et Moubarak Guerdam (imam à Mulhouse) ou Kamal Kabtane
  • Paroles de paix : avec Kahina Bahloul (Co-fondatrice de la Maison de la Paix à Houilles et présidente de l’association « Parlez-moi d’islam ») et Hubert de Chergé (administrateur du Groupe d’Amitié Islamo-Chrétienne)
  • A la croisée des chemins : chrétiens et musulmans au sein du scoutisme français.
  • Abraham notre père : se laisser inspirer des traditions juives, chrétiennes et musulmanes. Rencontre avec Agata Kroh (professeure d’hébreu à l’université catholique de Lyon).
  • Atelier de calligraphie arabe avec Rany Rouabah (samedi) et Abdulsattar Al Mansour (dimanche)
  • Des communautés ouvertes aux quatre vents de Dieu : avec Christophe Roucou (prêtre de la mission de France, enseignant) et Ahmed Belghazi (imam à Chalon-sur-Sâone).
  • L’actualité du message de Taizé et de l’Association Internationale Soufie Alawiya (AISA), par frère Benoît et Rachid Kechidi.

 

 

Conférence à l'Ecole Nationale de la Magistrature, 12 mai 2017

 

 

 

ENMlmonotheisme12052017C.pdf
Document Adobe Acrobat [102.3 KB]